Questions / Réponses

Informations Générales

Henné

Paillettes / Poudre de diamant et Strass

Maquillage / Coiffure

 

Informations Générales

Pour quelles occasions peut-on faire appel aux services de Sandya  ?
Sandya est maquilleuse professionnelle et tatoueuse au henné, paillettes et poudre de diamant.

Elle vous propose ses services de tatouage au henné, paillettes, poudres nacrées, poudre de diamant et strass pour votre simple plaisir ou pour vos festivités : fiançailles, mariage, baptême, anniversaires…
Elle anime des prestations de groupe pour des évènements privés,  à domicile ou sur le lieu de votre choix (après-midi ou soirée entre filles, soirées henné, anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, Aïd, Sangeet, Bar Mitsvah…).
Elle intervient également auprès des professionnels pour animer des soirées d’entreprises sur le thème oriental ou indien, galas, séminaires, cocktails, salons professionnels…et travaille également pour les défilés, les photos et les tournages.

Sandya vous propose également ses services de maquillage pour une soirée, un rendez vous important ou une occasion particulière comme votre soirée henné et le jour de votre mariage, religieux ou civil. Elle travaille avec une équipe de coiffeuses confirmées pour vous proposer des prestations / maquillage.

Elle se met à votre disposition tout au long de votre mariage depuis votre séance d’essais maquillage (et/ou coiffure) jusqu’à à la réalisation de votre maquillage (et/ou coiffure) à domicile pour votre soirée henné et le jour de votre mariage civil ou religieux. Elle peut être également présente tout au long de la journée pour les retouches maquillage (et/ou coiffure) nécessaires, notamment pour les séances photos et ensuite pour votre soirée de réception. Elle pourra aussi adapter votre maquillage et coiffure à vos différentes tenues orientales.

Dans le cas où vous préfèreriez vous maquiller vous-même le jour de votre mariage ou pour tout autre évènement, Sandya vous propose des cours où vous recevrez les meilleurs conseils pour vous mettre en valeur. Elle peut aussi vous aider dans le choix des produits de maquillage et concevoir pour vous une trousse entièrement personnalisée.

Sandya vous propose également l’épilation et restructuration des sourcils au fil et/ou à la pince ainsi que la beauté des mains et des pieds pour les ongles naturels (pose de vernis simple et semi permanent mais pas de pose de faux ongles)

Où Sandya exerce t-elle ses activités ?
Sandya exerce ses activités de maquillage et de tatouage au henné à domicile ou sur le lieu de votre évènement, sur Paris et l’Ile de France. Elle se déplace également dans toute la France et à l’étranger.

Sandya est à votre disposition pour vous rencontrer pour un premier rendez-vous d’information, à votre domicile ou tout autre lieu à votre convenance. Cela vous permettra de voir en détail son travail et les différentes prestations qu’elle propose, aussi bien en maquillage qu’en tatouage au henné, tatouage paillettes, tatouages à la poudre de diamant et strass, ainsi que l’épilation des sourcils au fil et la beauté des mains et des pieds.
Elle vous montrera les réalisations de son équipe de coiffeuses professionnelles et vous mettra en relation avec elles.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver pour le henné et/ou le maquillage ?
Pour les évènements importants, comme le mariage, il est conseillé de réserver votre date de prestation le plus tôt possible, en particulier pour la période des mariages (entre avril et septembre)
Après accord sur les prestations envisagées, un devis vous sera envoyé et il vous sera demandé un acompte de 50 % du montant total pour bloquer votre date. Un reçu vous sera adressé dès réception du règlement.

Henné

Qu’est ce que le henné ?
Le henné provient de la feuille d’un arbuste que l’on appelle le lawsonia inermis. Les feuilles de cette plante sont cueillies et réduites en poudre une fois séchées. Cette poudre verte est mélangée à divers ingrédients afin d’obtenir une pâte qui va colorer naturellement la peau, les cheveux et les ongles. Considéré comme « la plante du paradis » par les arabes, le henné est considéré comme une plante médicinale grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes pour la peau, ainsi que pour ses bienfaits pour les cheveux.

L’Art du tatouage au henné, appelé henna (dans les pays d’Afrique du Nord et au Moyen Orient) et mehndi (en Inde), est une expression artistique corporelle qui remonte à des milliers d’années et commune à différentes cultures et religions à travers le monde. C’est une tradition très ancienne que l’on trouve dans divers pays d’Afrique du Nord (Maroc) du Moyen Orient (Egypte, Syrie, Iran) et d’Asie (Inde, Pakistan), où la plante pousse. Les premières traces du henné ont été trouvées chez les égyptiens.

Depuis des millénaires, le henné est essentiellement pratiqué pour les mariages et diverses cérémonies sur les mains et les pieds. Elément incontournable de la parure de la mariée, il est aussi censé apporter le bonheur et protéger du « mauvais œil ». Les motifs varient d’une culture à une autre et ont des significations symboliques ou religieuses.
De nos jours, le henné connaît un engouement dans le monde entier avec la mode du tatouage éphémère et il se pratique en dehors des mariages et des cérémonies, par simple plaisir esthétique. Les motifs s’inspirent à la fois du style traditionnel et de la modernité occidentale.

De quelle couleur est le henné sur la peau ?
La couleur du henné sur la peau varie du orange-roux au marron foncé, parfois bordeaux, selon la nature de peaux et l’endroit où se trouve le tatouage.

Y a-t-il des risques d’allergies ?
Le henné naturel est sans danger quand il est préparé sans additifs chimiques.
Le henné que Sandya utilise est entièrement naturel et d’excellente qualité, en provenance d’Inde ou du Maroc, où elle se rend régulièrement. Elle prépare elle même la pâte et les ingrédients qu’elle utilise sont entièrement naturels, sans risque d’allergie pour la peau.

Qu’est ce que le henné noir ?
Le henné noir n’est pas un produit naturel. Il contient de la paraphénylène diamine (PPD). Ce produit est très nocif pour la santé et provoque sur certaines personnes des réactions cutanées plus ou moins graves. L’utilisation et la commercialisation du henné noir au PPD a été interdite en France depuis septembre 2005.

Quelle est la durée d’un tatouage au henné sur la peau ?
La durée moyenne d’un tatouage au henné est de 1 à 3 semaines, selon l’endroit ou se trouve le tatouage (cela reste plus longtemps sur les pieds que sur les mains par exemple), la nature de la peau et la température du corps. Il s’estompe progressivement au bout d’un certain temps avant de disparaître totalement.
Pour garder votre tatouage le plus longtemps possible :
– Ne pas trop laver la partie où se trouve le tatouage
– Ne pas appliquer de produits gras (crème, huile…)
– Ne pas faire de gommage et d’épilation (sauf à la pince à épiler)

Comment le henné est-il appliqué sur la peau ?
Sandya réalise chaque tatouage au henné entièrement à main levée, sans pochoirs, à l’aide d’un flacon applicateur avec un embout métallique fin ou un cône en plastique, ce qui permet de réaliser des dessins d’une grande finesse.

Sur quelles parties du corps peut on faire un tatouage au henné ?
Un tatouage au henné peut être réalisé sur n’importe quelle partie du corps mais le meilleur résultat sera obtenu sur les mains et les pieds, où la couleur est la plus foncée.

Pour quel type d’occasions peut-on faire du henné ?
Le henné se pratique essentiellement pour les fiançailles et les mariages, pour la future mariée et ses invitées, mais il peut être réalisé pour n’importe quelle occasion comme une cérémonie, une soirée, un anniversaire ou pour votre simple plaisir… C’est aussi une bonne idée cadeau : vous pouvez offrir une séance de tatouage au henné ou un tatouage paillettes à une personne de votre choix.

Quand doit-on prévoir de faire un tatouage au henné ?
Il faut prévoir un délai de 1 ou 2 jours avant votre évènement, notamment pour les mariages, afin que le henné ait pris sa couleur définitive sur la peau. L’idéal est de poser le henné en fin de journée, de le couvrir ensuite pour la nuit et d’enlever la croûte du henné le lendemain.

Que dois je faire avant la pose du henné ?
Avant de faire votre tatouage au henné, notamment pour les futures mariées,  il faut prévoir de prendre rendez vous avant pour le hammam, l’épilation, la manucure / pédicure, la pose de faux ongles ou la simple application de vernis.
Avant votre séance de henné, prendre une douche ou un bain et ne pas appliquer de crème ou de lotion sur la partie du corps où sera réalisé le tatouage. De même, si vous prévoyez d’aller au hammam ou chez l’esthéticienne le jour même de la pose du henné, demandez à ce que l’on ne vous applique pas d’huile ou de crème sur les mains et les pieds.

Combien de temps cela prend de faire un tatouage au henné ?
Cela dépend du motif réalisé. Un simple motif prend quelques minutes tandis que des motifs plus chargés peuvent prendre plusieurs heures.
Pour les mariages, des motifs simples sur les mains seront réalisés en moins d’une heure. Pour les mains et les pieds, il faut compter 2 heures. Des motifs beaucoup plus élaborés et très chargés prendront en moyenne 3 à 4 h.

Quel type de motifs peut on faire ?
Un large choix de motifs vous sera proposé . Afin de satisfaire tous types de demandes, Sandya dispose de nombreux livres et catalogues de motifs, fleuris ou géométriques, traditionnels ou plus contemporains, de différents pays : Maghreb, Moyen Orient, Inde, Pakistan….
Elle peut reproduire toutes sortes de modèles et réalise ses propres créations, selon son inspiration et vos envies, des motifs les plus simples aux plus élaborés.
Elle peut s’adapter à diverses demandes et réaliser pour vous un motif unique pour une occasion particulière.

Combien de temps doit on laisser sécher le henné ?
Après la pose du henné sur la peau et une fois qu’il est bien sec, au bout d’environ 30 mn, Sandya applique avec un coton un mélange de jus de citron et de sucre sur le motif réalisé au henné. Cela permet de bien coller la pâte de henné sur la peau afin d’éviter qu’elle ne parte trop vite. De plus, l’acidité du citron permet de bien fixer la couleur du henné sur la peau. Plus longtemps la pâte reste sur la peau, plus le tatouage au henné aura une couleur foncée et restera longtemps. L’idéal est de couvrir le henné avec du coton, un bandage, un gant en coton (pour les mains) ou des chaussettes (pour les pieds) et de le garder plusieurs heures, voire toute la nuit, si possible près d’une source de chaleur (couverture, radiateur…).
On retire ensuite la « croûte » formée par le henné sur la peau en grattant délicatement avec les doigts et on applique ensuite un peu d’huile sur le motif (huile d’olive, huile d’amande douce…) en massant délicatement la partie où se trouve le tatouage au henné. Il faut éviter ensuite tout contact avec de l’eau pendant au moins 12 h. Le henné va foncer progressivement et la couleur définitive sera obtenue au bout de 2 à 3 jours.

Quelles sont les astuces pour garder le tatouage au henné le plus longtemps possible ?
Il faut éviter de trop laver l’endroit où a été réalisé le tatouage au henné et il ne faut pas faire d’épilation (sauf à la pince à épiler) et de gommage.

Est-ce que le henné se voit sur les peaux foncées ?
Le henné se voit sur les peaux foncées mais le contraste est plus marqué sur les peaux plus claires. Il se verra surtout à l’intérieur des mains où la peau est plus claire et où le henné marque particulièrement. Pour un résultat plus visible, ornez votre tatouage au henné de paillettes et de strass Swarovski ou optez pour un tatouage réalisé seulement avec des paillettes, des poudres nacrées ou de la poudre de diamant sur lequel vous pouvez aussi rajouter quelques strass. Le tatouage peut être réalisé en jagua, produit naturel de tatouage éphémère noir bleuté ou aussi au harkous tunisien.

Paillettes / Poudre de diamant et Strass

Qu’est ce que le tatouage paillettes / la poudre de diamant / les poudres nacrées / les strass ?
Les tatouages paillettes sont réalisés à l’aide d’une colle professionnelle hypoallergénique avec laquelle on dessine un motif, de la même façon qu’avec le henné, et qu’on laisse sécher quelques minutes avant d’appliquer avec un pinceau des paillettes, de la poudre de diamant ou une poudre nacrée, qui vont adhérer grâce à cette colle.

Ces bijoux de peau éphémères ont une durée moyenne de 4 à 5 jours (pour des motifs fins sur les mains) et jusqu’à une semaine pour des motifs réalisés sur le reste du corps (épaule, cheville…)

Les paillettes utilisées sont de qualité professionnelle, d’une grande finesse et d’une brillance exceptionnelle. Un large choix de couleurs vous sera proposé (blanc, argent, or, rose, bleu, violet, noir…) afin d’assortir la couleur des paillettes avec celle de votre robe (ou vos différentes tenues).

La poudre de diamant, qui est une appellation commerciale, est une poudre pailletée très fine, d’un éclat étincelant. Vous pourrez choisir parmi plusieurs nuances : blanc, or, bleu, rose…

La poudre nacrée est très lumineuse mais son éclat est plus discret que les paillettes et la poudre de diamant. De nombreuses teintes sont disponibles.

Pour un résultat encore plus féerique, vous pouvez orner votre tatouage pailleté avec des strass Swarovski, que l’on colle sur la peau. Ils sont proposés dans différentes couleurs et diamètres.

2 possibilités s’offrent à vous :
– orner votre tatouage au henné avec des paillettes, des poudres nacrées ou de la poudre de diamant et des strass
– réaliser un tatouage bijou avec des paillettes, des poudres nacrées ou de la poudre de diamant, sans henné, et sur lequel on peut aussi rajouter des strass.

Un tatouage réalisé avec des paillettes, des poudres nacrées ou de la poudre de diamant, sans henné, peut être fait le jour de votre évènement ou la veille pour un résultat optimal.

Si vous souhaitez embellir votre henné sur le dessus des mains avec des paillettes et des strass, il faut le faire une fois que la pâte de henné a été enlevée. Vous pouvez prévoir la pose des paillettes, poudre de diamant ou poudre nacrée dès le lendemain de l’application du henné.
Les strass doivent être posés le jour de votre évènement car ils ne tiennent en général qu’une journée. Ils peuvent néanmoins être recollés sur la peau le jour suivant.
Vous pouvez prévoir votre pose de paillettes et strass avec la prestation maquillage le jour de votre mariage ou d’un autre évènement.

 

Maquillage / Coiffure

Quel type de maquillage peut être réalisé ?
Sandya est maquilleuse professionnelle depuis presque 20 ans et son expérience lui permet de réaliser tous les types de maquillages, du plus naturel au plus sophistiqué, sur les peaux les plus claires comme sur les plus foncées.

Elle est spécialisée dans le maquillage libanais et le maquillage indien Bollywood, ainsi que dans le maquillage contouring.

Pour la coiffure, l’équipe de coiffeuses professionnelles qui travaille avec Sandya vous propose des coiffures des plus simples aux plus sophistiqués (chignons, coiffures avec rajouts…)

Combien de temps cela prend de réaliser un maquillage ?
Il faut prévoir environ 30 mn pour un maquillage naturel et 45 mn pour un maquillage plus sophistiqué. Pour le maquillage libanais et Bollywood, il faut prévoir 1h et pour le maquillage contouring, 1h30.

Pour la coiffure, il faut prévoir 1h30/2h.

Comment se déroule un essai maquillage ?

Un essai maquillage est particulièrement recommandé pour les mariages, afin de trouver le style et les couleurs qui illumineront le mieux votre beauté en ce jour si important.
L’essai maquillage avec un maquillage est d’une durée d’environ 1h30 et se déroule à votre domicile. Dans un premier temps, définira avec vous votre maquillage en fonction de vos désirs, de votre visage, de votre robe ou vos différentes tenues, votre coiffure et vos accessoires. Le type d’évènement, la lumière (jour/soir) seront également pris en compte et le maquillage sera aussi étudié afin de ressortir parfaitement sur les photos.
Pendant cette séance, le maquillage pourra être rectifié au fur et à mesure, en fonction de vos éventuelles suggestions jusqu’à votre entière satisfaction. Le plus important pour Sandya, c’est que vous vous sentiez belle et parfaitement à l’aise avec votre maquillage.

Un essai avec 2 maquillages, d’une durée environ de 2h30 vous permettra de tester un maquillage de jour, assez naturel et un maquillage du soir, plus sophistiqué.

Tous les produits utilisés durant l’essai maquillage seront notés sur une fiche et plusieurs photos seront prises.

Pour la coiffure, l’essai se déroule pratiquement de la même façon.

L’essai maquillage coiffure se déroule en même temps et dure environ 2h.

Quels produits de maquillage sont utilisés ?
Sandya utilise uniquement des produits professionnels haut de gamme tels que MAC, MAKE UP FOR EVER, DIOR, LANCOME, CLINIQUE, BOBBI BROWN, LAURA MERCIER, SHU UEMURA, NARS, YVES SAINT LAURENT…,afin de vous offrir un maquillage de qualité qui aura une très bonne tenue.
Pour la coiffure, les meilleurs matériels et produits professionnels sont utilisés (L’OREAL, SCHWARZKOPF…)

Qu’est-ce que le maquillage libanais ?
Le maquillage libanais, appelé également khariji, est actuellement très tendance grâce aux chanteuses libanaises (Haifa Wahbi, Nancy Ajram, Elissa, …), stars des clips diffusés par les multiples chaines satellites orientales.
Il s’agit d’un maquillage avec un teint parfaitement lissé, assez clair et très prononcé au niveau des yeux, qui donnent un effet charbonneux, fumé (« smoky eyes »). Soulignés de khôl, ils sont assez allongés vers l’extérieur et accentués en pointe vers l’intérieur, ce qui donne un regard félin envoutant, accentué par la pose de faux cils. Les sourcils sont parfaitement dessinés, légèrement épaissis et incurvés. En contraste, les lèvres sont dessinées de manière plus « nude », avec un rouge à lèvres d’un ton assez clair (rose, abricot ou beige) et un gloss légèrement nacré.
Ce type de maquillage peut être agrémenté de strass et de paillettes. Bien qu’assez prononcé, il peut être nuancé de manière à obtenir un résultat plus léger, notamment pour la journée.

Qu’est-ce que le maquillage Bollywood ?
Le maquillage « Bollywood » est le maquillage indien que l’on voit porté par les actrices des films BOLLYWOOD, comme la célèbre Aishwarya Rai, égérie de l’OREAL à travers le monde. Ce maquillage se caractérise par un maquillage aux yeux fardés de couleurs intenses et brillantes, soulignés de khôl et agrandis par des faux cils et un trait d’eye liner plus ou moins prononcé. Les yeux sont néanmoins moins charbonneux que ceux d’un maquillage libanais et les sourcils ne sont pas aussi marqués, bien qu’assez dessinés. Ce qui donne toute la dimension à ce maquillage, ce sont les ornements appelés bindis, petits bijoux autocollants que les indiennes posent sur le front, entre les deux sourcils. Traditionnellement, les indiennes posent un rond rouge à la place du troisième œil pour signifier qu’elles sont mariées. Cet ornement est devenu si populaire de nos jours que toutes les femmes en portent et les bindis se présentent maintenant comme de véritables bijoux de peau avec des strass et des perles de diverses couleurs que l’on peut assortir aux tenues indiennes.
Pour les mariages, on applique en plus des petits bindis et des strass sur le front, tout le long de la ligne au dessus des deux sourcils, ce qui met encore plus en valeur le visage avec le maquillage et les bijoux.

Qu’est ce que le maquillage Contouring ?

Le maquillage contouring est une technique de maquillage très utilisée aux Etats Unis et au Liban, mise à la mode par la star Kim KARDASHIAN. Cette technique de maquillage très corrective consiste à sculpter les contours du visage pour redessiner l’ovale, affiner et éclairer les traits grâce au jeu d’ombres et lumières. Elle permet de transformer de manière spectaculaire un visage.